Envie de connaître une méthode qui fait vendre ? Lisez ceci…

La clé du succès pour vendre

La clé du succès dans la vente, c’est la préparation ou plutôt la répétition. Amorcer un entretien, arriver à percevoir les besoins, affûter vos arguments, vous préparer aux objections, réussir la clôture de la vente, voici la liste de tout ce que vous pourrez préparer et répéter pour vendre mieux.

preparation-is-the-key

Ci-dessous, vous trouverez 5 raisons qui font que la préparation et la répétition sont synonymes de réussite.

1. Connaître !

Comprendre n’est pas connaître. Or, pour convaincre, il faut maîtriser son sujet… le connaître à fond. En effet, ce n’est pas parce que vous avez compris une approche ou un raisonnement que vous pourrez le reproduire. Imaginez que vous regardiez un plafonneur enduire un mur et que vous compreniez sa méthode. Est-ce pour autant que vous réussirez à obtenir de beaux murs lisses. Bien sûr que non ! Pour y arriver, il faut de la pratique et de l’exercice. C’est la même chose pour la vente. Si vous voulez gagner en crédibilité, préparez-vous et répétez vos entretiens et vos arguments.

2. Question de rapidité

Nous allons, ici encore, parler de crédibilité. Plus vous vous préparez aux objections, plus vous arriverez à apporter une réponse satisfaisante à votre prospect et plus vous aurez la chance qu’il devienne votre client. Plus vite et mieux vous répondrez, plus vous garderez la main et serez perçu comme crédible. Attention toutes fois à bien écouter et laisser parler votre prospect.

3. Le calme

Préparation et répétition amènent la maîtrise et la maîtrise amène au calme. Ainsi, vous aurez tout le loisir de pouvoir conduire votre entretien de manière bien plus efficiente. Vos facultés pourront se concentrer sur ce qui est le plus important : votre interlocuteur et sur le fait d’en faire l’heureux bénéficiaire de votre produit ou de votre service. Sinon, vous serez toujours occupé à réfléchir au sujet de ce que vous allez bien répondre à telle ou telle objection…

4. Partage et créativité

Lorsque vous répétez et préparez, vous partagez au sein de l’entreprise. Collaborer et partager vous sera bénéfique à vous, à votre département ainsi qu’à l’entreprise tout entière. Lors de ces partages, vous recevrez aussi des arguments et des conseils qui pourront s’avérer précieux. Le partage mène à l’interaction et l’interaction mène souvent à la créativité. Ensemble, avec votre équipe et vos collègues, vous aurez sûrement des idées lumineuses qui vous faciliteront la vie.

5. Confiance en soi

En procédant de la sorte, vous gagnerez une chose encore et pas des moindres. Vous gagnerez en confiance en vous. Cette confiance en vous est nécessaire pour réussir. La confiance en soi est contagieuse. A partir du moment où vous n’êtes pas imbu de vous-même. Lorsque vous inspirez confiance, vous avez beaucoup plus de chances de vendre.

Alors, n’attendez plus et préparez-vous au mieux. Répétez un maximum et faites des mises en situation.

Pour vous aider à vous préparer au mieux, contactez-nous, c’est avec plaisir que nous restons disponibles pour vous.

Comme toujours, pensez à la règle d’or : « Traitez les autres comme vous voudriez être traités et tout ira de mieux en mieux ».

scroll