Valérie Kinon

Etudes et carrières :

Valérie Kinon est diplômée en sciences commerciales (HEC Liège) et dispose, en outre, d’une maîtrise en économie financière (UCL).  Elle est également titulaire d’un diplôme professionnel d’analyste financier (ABAF – Association Belge des Analystes Financiers) et du CAPAES (certificat requis pour enseigner dans les hautes écoles).

Valérie Kinon dispose d’une expérience professionnelle de 23 ans dans le secteur financier : 7 ans dans le secteur boursier (Euronext, Delta Lloyd Securities et ING), 7 ans dans le secteur du Corporate Finance (fusions/acquisitions et valorisations d’entreprises – Ernst & Young et KPMG), 3 ans dans le secteur bancaire (administrateur d’une SCRL, en charge de la clientèle « business » – Belfius) et 6 ans en tant que professeur de finance à l’ICHEC.
Aujourd’hui, outre ses fonctions académiques, elle est Associate Parner de Clairfield Benelux (Corporate Finance).

L’académique :

Chargée de cours à l’ICHEC, elle affectionne particulièrement le monde académique et la transmission du savoir de manière pédagogique. Elle intervient ainsi dans de nombreuses universités et écoles supérieures comme l’Iéseg (Lille et Paris), l’AMU (Aix-Marseille Université), Odisee (Groupe KU Leuven), Vlerick, l’UCL, l’IHECS et l’IFBI (International Football Business Institute).  Elle donne également de nombreuses formations professionnelles pour ICHEC-Entreprises (en Belgique, au Luxembourg et en Tunisie).

Ses formations visent toujours à l’application pratique des concepts exposés. Valérie crée aussi des formations sur mesure pour des entreprises.

scroll