5 avantages de préparer son PITCH

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un « PITCH » ou plutôt un « ELEVATOR PITCH » ?

C’est une expression empruntée au monde du cinéma. Il décrit la manière qu’avaient les réalisateurs (en 30 secondes maximum, le temps d’un trajet en ascenseur) de capter l’attention d’un producteur sur leur projet de film.

Autant vous dire qu’il fallait être drôlement efficace et persuasif…

elevator-pitch1

Pourquoi faut-il bien préparer son « PITCH » ?

Pour être efficient dans sa communication. En effet, lorsqu’on vous demande ce que vous faites, quoi de moins engageant que de répondre : « Je suis commercial » ? De plus, la majorité des personnes n’aime pas trop les commerciaux. Que pensez-vous de répondre plutôt : « J’aide les personnes à faire le meilleur choix dans l’acquisition de tel ou tel service/produit. » Ça sonne déjà mieux, non ?

De plus, lorsque vous savez exactement ce que vous avez à dire, en fonction des différentes situations que vous aurez envisagées, ça vous laisse le temps de vous concentrer sur la personne la plus importante dans le processus de vente. C’est-à-dire, l’AUTRE ! Vous pouvez être attentif à sa réaction aussi bien verbale que non verbale. Ainsi, vous pourrez adapter votre manière d’avancer dans le processus commercial.

Retour vers l’interlocuteur :

Lorsque l’on prépare son « PITCH », il est primordial d’y associer des questions vous permettant d’orienter la conversation sur ce que fait votre interlocuteur. Il n’y a qu’en sachant, ce que lui fait et ce dont il a besoin, que vous pourrez savoir si oui ou non vous pouvez l’aider et ainsi proposer vos services et/ou vos produits.

Garder le contact :

Dans ce processus de préparation de votre « PITCH », vous pouvez ainsi préparer plusieurs manières de garder ou non le contact pour la suite. Si vous avez identifié qu’il serait intéressant pour lui de travailler avec vous, proposez-lui un rendez-vous pour aller plus en avant.

Last but not least :

Enfin, le dernier avantage de bien préparer son « PITCH » est tout simplement d’augmenter la confiance que vous avez en vous et, d’ainsi rester zen et oser aller vers les autres.

Pour bien construire son « PITCH » il y a un processus en 4 étapes à suivre.

Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi, c’est avec plaisir que je reste à votre disposition.

Préparer votre « PITCH » vous aidera à augmenter vos rencontres intéressantes.

Pensez à la règle d’or : « Traitez vos clients comme vous voudriez être traités et tout ira de mieux en mieux ».

Découvrez notre méthode >Contactez Oxymore >
scroll