Méthode Oxymore

Notre méthode s’inscrit dans le cadre d’un résultat optimum.

Une formation, c’est bien, mais est-ce suffisant de comprendre et, surtout, appliquer ? Non, bien entendu ! Afin de pouvoir appliquer ce que l’on a appris, il faut le comprendre, ensuite le connaître et l’entraîner pour, enfin, le maîtriser.

comprendre-a-maitriser

La méthode ? Alternance entre théorie et mises en situation :

“Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends.” (Benjamin Franklin)

C’est pour cette raison que nos formations passent aussi par une partie de mises en situation et de résolutions de problèmes rencontrés par les équipes.

Notre méthode est très simple sans pour autant être simpliste. Nous alternons des moments de formation avec des moments de travail et d’échange. Nous procédons de la manière suivante : partir d’une question, amener à l’échange et donner le contenu formatif. Ensuite, nous retravaillons ce qu’il faut et nous concluons par du «drill» pour ancrer ce qui doit l’être.

Utilité du Modèle et du Bilan :

Grâce au modèle développé et utilisé lors des sessions de formation, vos collaborateurs pourront facilement raccrocher ce qu’ils auront vu. Et grâce aux mises en situation, aux jeux de rôles et aux « workshops » personnalisés organisés autour de ce qu’ils vivent au quotidien chez vos clients, ils seront prêts à exceller dans les tâches qui sont les leurs.

Au départ, il y a aussi l’intérêt de passer le bilan d’évaluation afin de voir où vous en êtes sur chacun des axes. Pour plus d’informations quant au bilan contactez-nous.

scroll