Le Modèle du Potentiel Commercial

Basé sur les 3 ingrédients de la vente, sur la formule de la confiance et sur les typologies sociales, notre modèle se développe sur 3 axes. Sa conception permet une vision aisée de ce qu’il faut développer et travailler pour exceller en tant que commercial. Il permet également de comprendre l’intérêt de se connaître pour s’adapter aux différentes tendances des clients existants.

Pour réussir dans ce métier, il y a 3 aspects à développer :

  1. Les compétences liées à votre métier ou à  votre secteur. (Le côté technique et expert.)
  2. Vos attitudes et votre comportement. (Vous avez beau avoir toutes les aptitudes, si vous n’avez pas l’attitude vous n’y arriverez pas ! « Gandhi »)
  3. Les compétences liées aux métiers de commercial à proprement parler. (Les fameuses techniques de vente et compétences de négociation)

Les axes sont comme les maillons d’une chaîne :

Ces trois aspects correspondent aux trois axes sur lesquels nous vous proposons de cheminer afin d’acquérir le bagage nécessaire pour avoir la confiance en soi et la certitude de pouvoir réussir.

Attention, tout comme la solidité d’une chaîne est égale au plus faible de ses maillons, votre potentiel commercial est aussi solide que l’axe que vous avez le moins développé. En gros, vous aurez tendance à privilégier un axe, à en développer un second correctement et à délaisser le troisième. C’est à cause de ce déficit sur le troisième que vous aurez des difficultés à exceller. L’ordre de développement est propre à chaque personne.

Système d’évaluation :

Notre test d’évaluation est basé sur ces trois dimensions et vous donne donc un aperçu de vos forces et de vos besoins d’amélioration de manière très pragmatique en fonction d’une classification de score pour chacun des axes. Il est possible de faire le bilan pour soi, son équipe et son entreprise.

Pour en savoir plus, contactez-nous. C’est avec plaisir que nous restons à votre disposition.

ox-infographic+3

 

scroll