Xavier Teichmann

Formation

Xavier Teichmann est détenteur d’un master en communication et titulaire d’une licence post-universitaire en marketing management.

De plus, il est aussi formé à la programmation neuro-linguistique.

Enfin, une de ses valeurs est l’apprentissage. C’est pourquoi il ne cesse de se former, et ce, afin d’aider ses clients à gagner en performance.

Carrière

C’est en tant que chef de projet qu’il commencera sa carrière professionnelle chez le constructeur automobile Renault. Durant cette période, on lui demandera de mettre au point et de déployer une nouvelle enseigne. Et c’est à ce moment-là qu’on lui remarquera de très grandes aptitudes commerciales. C’est pourquoi il se verra attribuer une équipe commerciale devenant ainsi, à 25 ans, le plus jeune chef de vente de l’entreprise. À ce poste, en plus de ses activités de coaching, de management et la responsabilité d’un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, il se verra attribuer une mission supplémentaire. Celle d’aider et de coacher les établissements n’ayant pas les résultats requis au niveau de la satisfaction client.

C’est ainsi que pendant deux ans il accompagnera plusieurs établissements dans leur redressement.

Enfin, fort de ses expériences de commercial, de manager et de coach, il se dirigera tout naturellement vers une fonction cumulant ces compétences et sa passion : le goût pour l’Excellence.

C’est pour cette raison qu’il acceptera le poste de Sales and Marketing Director qu’un bureau de consulting leader dans le domaine du « Excellence Business Storytelling » lui proposera.

Après huit années passées à ce poste, Xavier Teichmann, poussé encore un peu plus par son penchant pour l’entrepreneuriat se décidera à quitter cette entreprise pour créer Oxymore Company.

Janvier 2015 la création d’OXYMORE COMPANY.

Oxymore Company est la fusion logique de sa passion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la vente. Son expérience commerciale, sa soif d’apprendre et son goût pour la modélisation, l’amènera tout naturellement à la création du Modèle du Potentiel Commercial.

Enfin, il est également « Training Partner » à l’Ulg HEC Executive Education pour le « Sales Management » et le « Certificat Universitaire en Vente» ainsi qu’expert invité à la VUB où il enseigne « l’Art de la Persuasion » et « les Techniques de Vente Internationales » à la Brussels Diplomatic Academy.

Pour le contacter, cliquez ici. C’est avec plaisir qu’il vous répondra. Ou, si vous préférez, téléphonez-lui au
+32 496 46 99 27.

scroll